GILBERT 1

Troisième exposition à la Corner Galerie, nous poursuivons notre exploration du dessin, avec «Géométries Variables», virage à 90° au niveau du style et des techniques.

En invitant Gilbert1 à la CORNER galerie, nous lui avons proposé de travailler autour de ses dessins, et si possible en se limitant au format carré, pensant qu’il lui allait bien, au regard de créations entamées dès 2018 pour l’exposition Never Ending Fall à la Mirus gallery de San Francisco.

La création de cette exposition aura permis à Gilbert1 de faire émerger de toutes nouvelles recherches graphiques, cinétiques et optiques, à partir d’un point de fuite central et de constructions géométriques qui s’articulent autour d’axes concentriques, axes formant des grilles de compositions.

Cette série d’œuvres au format carré, réalisées avec différents médiums (peinture, dessin, collage, assemblage, sérigraphie) semble être la source d’une nouvelle étape créative grâce à une logique graphique qui s’applique partout, qui peut se démultiplier à l’infini.

Chaque création est composée autour des mêmes axes et de la même logique, mais chacune est travaillée distinctement des autres, chaque œuvre possède sa propre géométrie qui varie selon les inspirations.

Particulièrement motivé d’exposer en solo à Épinal, où il est né en 1980, Gilbert1 n’est pas revenu les mains vides !

Nous sommes très heureux et fiers de vous présenter en exclusivité cette très belle série de nouvelles œuvres de Gilbert1.

www.gilbert1.org